.

LAINE + EAU CHAUDE + SAVON DE MARSEILLE + MANIPULATIONS + TEMPS = FEUTRE

 

Le feutre de laine artisanal ce n’est pas de la laine bouillie, ce n’est pas de la feutrine et ce n’est pas du feutre industriel.

Ce non-tissé s’obtient à partir de fibres naturelles d’origine animale qui s’agglomèrent de manière indéfectible et irréversible durant le processus de fabrication. MORSE façonne ce matériau en France, dans son atelier.

Selon le type de fibres et les techniques utilisés, le feutre oscille entre souplesse et rigidité, légèreté et densité, transparence et opacité, rusticité et raffinement. MORSE le décline sous une multitude de textures, de coloris, de motifs et de formes.

Le feutre est un textile durable, renouvelable et biodégradable. Excellent isolant thermique et acoustique, il est aussi antistatique, anallergique, auto-extinguible, régulateur hygrométrique et absorbeur de polluants. Il possède des propriétés intrinsèques qui contribuent au maintien d’un intérieur sain et agréable à vivre.

C’est une matière noble qui allie esthétisme et confort mais son grand potentiel est encore sous-exploité. Pourtant, ses différentes qualités la placent au coeur des questionnements relatifs à l’habitat contemporain.

Atelier de feutre artisanal from Morse Felt Studio on Vimeo.

Toutes les étapes de la réalisation d’un échantillon de feutre de laine.

 

.